naturel

Les vieux légumes sont à la mode

L’alimentation bio est un secteur que nous pourrons qualifier d'être en pleine explosion ou encore en pleine croissance. En effet, tractées par un effet de mode, de nombreuses personnes se mettent désormais à consommer bio, par contre, d’autres le font par souci de bien être et de bonne alimentation. Aujourd’hui de nombreux aliments sont revenus au goût du jour, soit par un effet de mode, soit par d'autres facteurs liés à des raisons médicales ou simplement de goût. Nombreux sont ceux qui pensent que l’alimentation bio est simplement un effet de mode, cela reviendrait à limiter ce type d’alimentation à quelques années en arrière. En réalité, cette pratique existe depuis très longtemps, nous pouvons même dire qu'elle est aussi veille que la découverte du pétrole.

Des légumes jadis utilisés qui réapparaissent dans les assiettes

Il ne fait aucun doute que l’effet de mode influence grandement nos habitudes, c'est ainsi que beaucoup de produits ont perdu leurs places sur les tables des foyers et même dans les jardins des cultivateurs. Mais comme nous l'avons dit plus haut, il suffit d’un effet de mode pour tout réactualiser et les remettre au goût du jour. Le Scorsonère, Le Topinambour, Le Chinedérape, Les orties, La Coloquinte et bien d'autres encore font partie de ces vieux légumes qui retrouvent peu à peu leur place dans les assiettes des consommateurs.

Comment les consommer ?

Vous voulez en savoir plus sur ces produits ? Alors n’hésitez pas à naviguer à travers notre site, vous trouverez là, toutes les astuces et de très bonnes recettes pour sublimer vos plats et mettre vos légumes à l'honneur. La préparation de certains de ces vieux légumes est délicate, alors il vous faut avoir de la méthode ou encore des connaissances solides pour espérer en tirer quelque de bon. Avec les conseils de nos experts, il ne fait aucun doute que vous serez incollable sur les temps de cuisson, les associations de goût et bien plus encore.

Exprimez-vous.

Blog nature

  1. 31 Déc. 2017Plus de 80% des eaux usées sont aujourd’hui rejetées dans la nature93
  2. 23 Déc. 2017Comment lutter de manière bio contre les doryphores66
  3. 9 Déc. 2017Amenez le naturel jusque dans votre salle de bain95
  4. 4 Déc. 2017Conseils pour manger sain91
  5. 18 Oct. 2017La transition sans pesticide ni OGM est en marche130